Sélection 10 tracks 2008 :
Frustration – We have some
(Frustration-Relax LP).
Le groupe post punk parisien, signé chez Born Bad Records, nous a proposé un excellent premier album, rempli de perles electro-punk comme We Have Some. A voir sur scène.
Vampire Weekend – Oxford Comma
(Wampire Weekend-Vampire Weekend LP)
Difficile de choisir un titre dans ce condensé de tubes mêlant indie rock et afro pop. A Mansard Roof, le single qui créa le Buzz, ou A Punk, l’un des titres phares de l’été… On a préféré le génial Oxford Comma.
The Last Shadow Puppets – The Meeting Place
(The Last Shadow Puppets- The Age of The Understatement LP)
Le projet d’Alex Turner(Arctic Monkeys) et de Miles Kane (The Rascals) a cartonné, et il faut reconnaître une grande maturité chez ces deux jeunes porte drapeaux de la scène rock britannique. Cet album contient quelques élégantes ballades Retro comme The Meeting Place, ou encore le gros tube My Mistakes Were Made For You.
http://www.youtube.com/watch?v=Hj0u2xkV8J0
Radiohead – 15 Steps
(Radiohead – In Rainbows LP)
Le dernier single en date du groupe, avec son clip manga (dans la lignée de tous les clips de l’albums, toujours en quête d’innovation…). C’est le titre qui introduit le somptueux In Rainbows.
http://www.youtube.com/watch?v=xpqk9MD6vLM
White Lies – Unfinished Business
(White Lies-Unfinished Business EP)
Le premier single du groupe dont le premier album sortira début 2009. Un succès cet été outre manche pour ce titre new wave impeccable (et le NME y est aussi pour quelque chose !).
http://www.youtube.com/watch?v=AxdHzv04hn4
The Walkmen – In The Water
(The Walkmen – You & Me LP)
Une ballade magistrale, torturée, sur le 5eme album des New Yorkais. L’un des grands albums de l’année. La voix d’Hamilton Lethauser gagne en maturité, le post Punk du groupe s’est un peu assagit, mais il persiste une tension incroyable dans les composition du groupe.
The Black Kids – Hurricane Jane
(The Black Kids- Partie Traumatic LP)
Freaks tendance 2000, il y a deux tubes en puissance sur cet album, Im Not Gonna Teach Your Boyfriend to Dance With You et Hurricane Jane. C’est cool, sucré, de l’Electro Rock pour dancefloor comme on l’aime.
Lykke Li - I’m Good I’m Gone
(Lykke Li-Youth Novel LP)
La Suédoise Lykke Li est l’une des belles surprises de l’année. N’hésitant pas à mixer pop, electro, hip hop et sons jazzy, Youth Novel est l’un de nos albums préférés de 2008.
Mystery Jets - Young Love
(Mystery Jets-Twenty One LP)
Young Love, premier single Twenty One, album qui nous fait comprendre que les Mystery Jets sont bien nés dans les années 80. Avec en guest Laura Marling (dont on continuera aussi à entendre parler).
Black Lips-Cold Hands
(Black Lips-Good Bad Not Evil LP)
La fureur des garage-rockeurs d’Atlanta a laissé place, sur ce nouvel LP, a quelques ouvertures vers un son parfois pop, country, psyché… Mais toujours déjanté. Cold Hands illustre bien Good Bad Not Evil.
Sans oublier:
MGMT-The Youth
Portishead-The Rip
Cold War Kids-Something is Not Right With Me
Breeders-It’s The Love
Babyshambles-French Dog Blues
Crystal Castles-Xxzxcuzx Me
Amadou & Maryam – Sabali
Glasvegas-Geraldine
Duffy-Rockferry
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire